750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la recherche du flan perdu
Derniers commentaires
19 février 2009

¤¤¤ A la recherche du dessert le plus rapide à faire… Soupe de mangue aux framboises

Pour les soirs où vous recherchez le meilleur rapport saveur/temps/« bluffitude » des invités…

Et oui, il est arrivé un jour où je n’avais PAS envie de chocolat en dessert… Incroyable non ? Pour la fête des amoureux, le mââââle et moi avions décidé de mêler nos deux fruits préférés : la mangue pour moi, la framboise pour lui. Le tout parfumé légèrement au gingembre, pour relever la douceur de la mangue et donner une pointe piquante et rafraichissante à votre dessert. Alors, c'est pas un dessert de lovers ça, hein ?

Soupemangue1

Soupe de mangue aux framboises

- Pour 2 amoureux –

1 mangue bien mûre

1 poignée de framboises (une dizaine par verre)

5cl de lait ou de crème

1cm de gingembre finement râpé

Réalisation

Prélevez la chair de la mangue et mixez-la finement avec le gingembre. Ajoutez le lait ou la crème petit à petit jusqu’à obtention de la texture voulue : pour vous aider, la texture doit être proche de celle de la danette.

Versez dans les contenants de votre choix, jusqu’à la moitié du bord. Parsemez de framboises, et recouvrez avec le reste de « soupe ». Décorez avec les framboises restantes.

Pour le contenant, j’ai choisi des verres à cocktail, pour un effet un peu chic (je me la pète là). Mais je suis sûre que ce sera aussi bon dans votre vieux bol !

Conseils

  • Pour le gingembre : vous pouvez le passer au presse-ail pour récupérer le jus, comme ça vous évitez les petits morceaux de gingembre dans votre soupe… Par contre, évitez le gingembre en poudre, je ne sais pas pourquoi, mais ça n’a pas du tout le même goût !

  • Je pense qu’on peut remplacer le lait par du jus de citron ou par du jus d’orange, pour une version sans produits laitiers.

Verdict

On a adoré ! C’est doux, c’est léger, c’est frais… mais aussi un peu acidulé avec les framboises. Je ne comprends pas comment j’ai attendu si longtemps avant de faire ce dessert :)

Soupemangue2

Publicité
Commentaires
E
Quelle belle soupe ! Miam :)
C
excellentissime cette soupe !
L
mangue et framboises...c'est gentil d'avoir pensé à nous !!!
A la recherche du flan perdu
  • Attention c'est pas du flan ! C'est de la cuisine (ou ça y ressemble..), simple, de tous les jours, testée par moi et/ou des cobayes non rémunérés mais consentants... enfin, la plupart du temps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la recherche du flan perdu
Newsletter
Publicité