750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la recherche du flan perdu
Derniers commentaires
23 mars 2009

¤¤¤ Les ptits bouchons chocolat – framboise complètement retournés !

Il y a déjà eu des ptits bouchons sur ce blog : des minis fondants au chocolat noir, avec un cœur de framboises ou de crème de marrons

Mais c’est moi qui vous le dit, y’a de la maltraitance de petits bouchons dans l’air… Les miens se sont faits attrapés, disséqués, retournés et hop, remis sans dessus-dessous ! Et voilà ce que ça donne, un mini fondant à la framboise avec un cœur de chocolat !

BouchonsFramboise1

Ptits bouchons framboise – chocolat inversés

- pour 12 ptits bouchons maltraités –

200g de framboises surgelées

70g de sucre

70g de farine

2 œufs

6 carreaux de chocolat blanc

6 carreaux de chocolat noir

Réalisation

Je vous préviens, c’est une recette d’une rare violence…

Battez les œufs entiers avec le sucre. Mixez les framboises et ajoutez-les au mélange œuf-sucre. Jetez-y la farine et fouettez le tout.

Remplissez vos moules à ptits bouchons à moitié, posez un carreau du chocolat de votre choix, puis complétez le moule.

Laissez 10 minutes à four chaud (200°).

Conseils

  • Surveillez la cuisson pour ne pas trop cuire : le chocolat au milieu doit être fondu et le bouchon cuit mais humide.

  • Attendez 5 minutes avant de démouler, sinon les bouchons risquent d’être difficile à sortir sans dégâts.

  • Je n’ai pas filtré la purée de framboise, du coup il y a des pépins : après un mini sondage des goûteurs j’ai l’impression que les gens préfèrent avec les pépins, mais faites comme vous voulez !

Verdict                                                                                                

Personnellement je ne suis pas fan du chocolat blanc, je préfère de loin ceux au chocolat noir ! Ils sont jolis avec leur couleur un peu flashy et trèèèès moelleux, c’était vraiment bon…

Le mââââle qui a une nouvelle passion pour le chocolat blanc a adoré le mélange framboise – chocolat blanc : à noter qu’il vaut mieux les manger rapidement après la sortie du four, parce que le chocolat blanc durcit plus vite.

BouchonsFramboise2

Publicité
Commentaires
L
ouais nous on aime ça quand tu maltraites tes ptits bouchons..
A la recherche du flan perdu
  • Attention c'est pas du flan ! C'est de la cuisine (ou ça y ressemble..), simple, de tous les jours, testée par moi et/ou des cobayes non rémunérés mais consentants... enfin, la plupart du temps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la recherche du flan perdu
Newsletter
Publicité