750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la recherche du flan perdu
Derniers commentaires
8 mai 2010

¤¤¤ Muffins folies : Muffins tout chocolat, Muffins chocolat poire, Muffins chocolat – noix du Brésil, …

Depuis que j'ai acheté un vrai moule à muffins (et pas un moule avec des tous petits trous qui me faisait des mini-muffins ridicules ;), une vague de muffins s’est abattue dans ma cuisine… C’est ma dernière solution de dépannage quand je dois faire face à un imprévu. C’est très rapide à faire, les quantités sont simples à mesurer (avec une tasse à café) et c’est délicieux…

Maintenant je peux faire des muffins dignes de ce nom ! Sans offense pour les minis muffins chocolat-cranberries bien sûr ! Et le format mini convient toujours bien pour les muffins salés apéritif...

Muffins

La base :

2 œufs

1 tasse de sucre

3 tasses de farine

1/2 tasse de beurre fondu

1 sachet de levure chimique

1 cc de vanille liquide (facultatif)

La garniture (au choix) :

Chocolat noir concassé en grosses pépites (150g environ)

1 boîte de poires au sirop

1 poignée de noix du Brésil concassées

2 cs de cacao non sucré en poudre


Réalisation

Dans un bol, battez les œufs avec le beurre fondu et la vanille liquide. Réservez.

Dans un saladier, mélangez tout les ingrédients « secs » : farine, sucre et levure. Ajoutez la garniture (par exemple, pépites de chocolat + cacao en poudre + poires coupées en morceaux). Mélangez.

Versez le mélange aux œufs sur le mélange « sec » et mélangez rapidement à la spatule, sans trop travailler le mélange.

Remplissez vos moules à muffins (aux 2/3 environ) avec la pâte obtenue.

Préchauffez le four à 180°. Enfournez les muffins 30 minutes environ.

Muffins_chocolat_poire__2_

La version chocolat et poire

Conseils

  • Il ne faut pas trop cuire les muffins, ils auraient tendance à devenir un peu étouffe-chrétien…

  • Pour mesurer les quantités, j’utilise une tasse à café.

  • Je fais moi-même mes pépites de chocolat, en utilisant du Nestlé dessert classique ou corsé (ou un mix des deux). C’est à peine plus long à faire, mais beaucoup plus goûtu qu’avec les pépites toutes faites…

Verdict

J’ai déjà testé :

-          Cacao non sucré, pépites de chocolat noir, noix du Brésil concassées

-          Chocolat noir et poires au sirop

-          Chocolat noir tout seul

Et je crois que ma préférence va aux muffins chocolat noir et poires… Même s'ils sont plus durs à démouler (à cause de l'humidité des poires...) En tous cas, je suis beaucoup plus fan de muffins depuis que j'ai un moule de taille normale !

Muffins_Choco__9_

La version cacao-pépites de chocolat noir-noix du Brésil

Publicité
Commentaires
P
This story is very useful. Really I like it. Thanks for sharing with us.
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
2
Miam ! C'est un délice ! J'espère avoir le temsp d'essayer cette recette bientôt ! Bisous !
W
3.She is a good girl.She helped everyone.
S
Merci pour cette recette. Ca a l'air succulent tout ça :)
A la recherche du flan perdu
  • Attention c'est pas du flan ! C'est de la cuisine (ou ça y ressemble..), simple, de tous les jours, testée par moi et/ou des cobayes non rémunérés mais consentants... enfin, la plupart du temps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la recherche du flan perdu
Newsletter
Publicité