Toujours dans mon trip soupes, j’ai voulu tester une variante de la soupe potiron – carottes, mais en jouant un côté plus exotique… Au gré de l’inspiration du moment et du marché, j’ai décidé d’y ajouter de la patate douce (je n’en avais jamais acheté avant !), une orange et de la coriandre. Personnellement, j’aurais bien ajouté du gingembre, mais le mâââââle n’étant pas un grand fan, j’ai laissé tomber cette option… Je suis vraiment trop sympa… (un effet bien connu de l’abus de carotte J 

SoupeOrangebis__1_

Soupe Potiron – patate douce – carotte – lait de coco

1 morceau de potiron (400g)

3 carottes

1 patate douce

1 orange

1 petit oignon

1 gousse d’ail

400 ml de lait de coco

1 botte de coriandre

1 cs d’huile

Sel

Eau


Réalisation

Faites bouillir environ 1 litre d’eau. Pendant ce temps, épluchez le potiron, les carottes et la patate douce. Coupez les légumes en morceaux et mettez-les à bouillir pendant 20 minutes environ. Coupez et émincez l’oignon et l’ail, faites les revenir dans l’huile. Quand ils sont cuits, ajoutez-les avec les légumes. Pendant la cuisson, coupez l’orange en deux et pressez-la pour récupérer le jus. Lavez et essuyez la coriandre, ciselez-la.

Quand les légumes sont cuits : prélevez les morceaux avec une louche pour les mettre dans votre blender. Mixez avec le jus d’orange et la coriandre, ajoutez le lait de coco petit à petit. Salez et goûtez pour rectifier l’assaisonnement.

Conseils

  • Si j’avais été toute seule j’aurais mis du gingembre en plus ! Mais le mâââââle voulais sans, et j’en avais déjà mis dans ma première soupe orange, donc…

  • Vous pouvez également mixez votre soupe directement dans votre cocotte, mais j’ai remarqué que dans ce cas elle était mixée moins finement, donc je préfère le faire dans mon blender… (c’est plus « mousseux » aussi comme ça…

Verdict

Très gourmand grâce à l’ajout de lait de coco… C’est délicieux même si on sent que le côté léger n’est pas l’atout majeur de cette version de soupe ! Vous pouvez servir avec quelques pluches de coriandre fraîche pour donner de la couleur. 

SoupeOrangebis__2_