750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la recherche du flan perdu
Derniers commentaires
24 décembre 2008

¤¤¤ Repas de Noël... On poursuit avec l’entrée ? : Foie gras poêlé au Porto, brioche, asperges et artichauts

Le mââââle et moi, on était des traumatisés du foie gras poêlé. La faute à un resto qui, un jour, a cru bon de nous servir notre foie gras poêlé quasi-cru.  Vision d’horreur, dégoût ultime… beâââârk. Quelques temps plus tard, n’écoutant que mon courage, j’en ai recommandé un au restaurant. J’avais pas pu résister, car sur la carte c’était présenté comme un « millefeuille de foie gras poêlé et d’artichauts »…. Et bien mmmmm je ne vous dit que ça… La meilleure entrée que j’ai jamais mangée, bref je me suis définitivement réconciliée avec le foie gras cru (enfin quand il est bien cuit, hein), et le mââââle aussi (il avait pas pris la même entrée, mais il m’en a piqué un bout quand j’ai tourné la tête).

Bref tout ça pour dire que pour notre Noël, on avait décidé d’essayer de reproduire ce délice… Sans se compliquer la vie, of course, j’en suis pas encore à faire des millefeuilles moi…

Foiegras4

Foie gras poêlé au Porto, brioche, artichauts et asperges

- Pour 2 personnes -

2 escalopes de foie gras cru

1 petit verre de Porto

2 tranches de brioche

1 petit bocal d’asperges blanches

1 petit bocal d’artichauts

Fleur de sel, poivre du moulin, baies roses

Réalisation

Fariner vos escalopes de foie gras et posez-les dans une poêle chaude, sans matière grasse. Faire revenir 30 secondes de chaque côté, à feu vif. Baisser le feu et laisser cuire 1 minute de chaque côté. Saler et poivrer et réservez au chaud. Dans la même poêle, faire revenir rapidement les asperges et les artichauts coupés en deux dans la longueur. Faites dorer vos tranches de brioches dans la poêle et posez les dans les assiettes. Déglacez votre poêle avec le Porto, laissez réduire quelques minutes et ajoutez y les baies roses.

Pour la présentation des assiettes, posez le foie gras sur la tranche de brioche, répartissez les artichauts et les asperges, et versez quelques cuillérées de sauce.

Conseils

  • J’ai acheté mes escalopes de foie gras cru chez Picard, le prix est très correct et c’est pratique quand vous ne cuisinez que pour deux (ils les vendent par quatre, et hop, deux escalopes au congélo !)

  • Pas vraiment de produits frais pour cette entrée, désolée, mais on a voulu faire rapide (je n’avais pas envie de passer trop de temps dans la cuisine…)

Verdict

J’étais très contente de la cuisson du foie gras : doré à l’extérieur et fondant à l’intérieur… et les baies roses avec le foie gras, c’était un test, mais c’est très probant : ça se marie très bien ! L’artichaut et les asperges aussi, mais ça, c’est pas un scoop…

Publicité
Commentaires
M
Merci pour l'article, je mets le site direct en favoris ! :) j'ajoute votre blog à mes favoris. Bravo !
A
In most organizations, air jordan 12 Six Sigma implementations air jordan 15 are nike jordan packages no longer limited to just a few processes; they are jordan shoes for sale now air jordan 11 carried out across all the air jordan 1 functional departments air jordan xvi that might be air jordan 4 there in an organization including sales, finance,<br /> production air jordans and jordan shoes inventory. The aim is to improve the overall air jordan 3 efficiency of the organization rather than just focusing on a<br /> single product or process. As such, the conventional role played by Black Belts is constantly being redefined to include new dimensions such as managerial skills and the ability to get things done within the specified time and costs.
A la recherche du flan perdu
  • Attention c'est pas du flan ! C'est de la cuisine (ou ça y ressemble..), simple, de tous les jours, testée par moi et/ou des cobayes non rémunérés mais consentants... enfin, la plupart du temps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la recherche du flan perdu
Newsletter
Publicité