750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la recherche du flan perdu
Derniers commentaires
5 mai 2009

¤¤¤ La tarte thon-tomate 2.0 (les geeks me comprendront)

J’ai publié il y a bien longtemps une version de tarte au thon et à la tomate. C’est un de mes classiques, je la sors pour les brunchs, les pique-nique, les déjeuners improvisés, dès que je peux et que les tomates ne sont pas trop mauvaises.

Bref là comme il fait beau, je la ressors, en nouvelle version s’il vous plaît, plus simple que la version 1.0. Mais pas trop différente quand même, les bases restent les mêmes : du thon, de la tomate, du chèvre. Action !

TarteThonTomate1

Tarte thon – chèvre – tomate 2.0

1 pâte feuilletée

4 tomates

1 boite de thon

100g de chèvre frais

2 œufs

4 cs de moutarde

5cl de lait

Herbes de Provence

Réalisation

Préchauffez le four à 180°. Etalez la pâte dans votre moule à tarte, piquez la à la fourchette et mettez au four, environ 10 min.

Lavez et coupez les tomates en rondelles. Les éponger grossièrement dans du papier absorbant. Coupez le chèvre en rondelles.

Préparez l’appareil : battez les œufs, ajoutez le lait, et la moutarde. Mélangez bien et réservez.

Quand la pâte est prête : étalez y les tomates, puis le thon, et le chèvre. Versez l'appareil, saupoudrez d’herbes de Provence.

Mettre au four pour 30 min environ à 180°.

Conseils

  • Encore meilleur avec de la moutarde à l’ancienne

Verdict

Normalement si vous avez ni buggé ni planté au démarrage (pfffff quel humour...), c’est parfait !

TarteThonTomate2

Publicité
Commentaires
G
Ca tombe, nien, j'en ai une en stock pour cette semaine !
C
sympa cette petite tarte <br /> <br /> et pour envoyer des recettes autour de la rhubarbe pour le légume-vedette de Lavande, c'est ici : http://cuisineplurielle.canalblog.com/archives/2009/05/05/13616949.html, on compte sur vous...
E
Trop belle cette tarte !<br /> Bisous
A la recherche du flan perdu
  • Attention c'est pas du flan ! C'est de la cuisine (ou ça y ressemble..), simple, de tous les jours, testée par moi et/ou des cobayes non rémunérés mais consentants... enfin, la plupart du temps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la recherche du flan perdu
Newsletter
Publicité