750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la recherche du flan perdu
Derniers commentaires
8 mai 2009

¤¤¤ Taboulé version très express tout ce qu'il y a de plus classique

Ok, ok… l’été semble encore un peu loin… mais j’ai quand même envie de fraicheur, de légumes, d’un petit bout de soleil quoi ! Et quoi de plus indispensable dans vos premiers pique-niques de l'année qu'un bon taboulé ?

Et non, le taboulé c'est pas craignos, c'est pas étouffe-chrétien, c'est pas long à faire ! Avec quelques bonnes herbes, un petit goût citronné, de bons légumes gorgés de soleil, c'est tout bon et on en redemande...

Taboulé

- pour 4 personnes -

1 verre de semoule de blé dur (grain moyen)

4 petites tomates

½ concombre

1 citron jaune

3 cs d’huile d’olive

Sel, poivre

2 cs de basilic et de menthe surgelées

Réalisation 

Mettre la semoule dans un saladier. La mélanger avec l’huile, le sel, le poivre et les herbes. Presser le citron et ajouter son jus (+ la pulpe) dans le saladier. Mélanger encore une fois, pour que les grains soient bien séparés.

Couper les tomates et petits dés et mettez-les (avec leur jus) dans le saladier. Peler et épépiner le concombre, et mettez le dans le saladier. Mélangez une dernière fois.

Mettre au frais au moins 4h.

Conseils 

  • En bonne feignasse, j’utilise des herbes surgelées… mais vous avez le droit d’être courageux et d’utiliser des herbes fraiches. Il faudra donc les laver, les effeuiller, les sécher puis les couper…

  • Parfois je mets également ½ poivron vert ou ½ poivron rouge coupé en petits dés

  • N’hésitez pas à prolonger son séjour au frais, le taboulé c’est encore meilleur le lendemain je trouve

Verdict 

C'est frais, c'est bon, et ça change des tartiflettes dont on s'empiffrait encore il n'y a pas si longtemps !

Taboule2

Bon, ma photo elle, elle est craignos, mais c'est pas la faute du taboulé ;)

Publicité
Commentaires
M
Moi j'adore ca le taboule et le tien me fait de l'oeil !
A la recherche du flan perdu
  • Attention c'est pas du flan ! C'est de la cuisine (ou ça y ressemble..), simple, de tous les jours, testée par moi et/ou des cobayes non rémunérés mais consentants... enfin, la plupart du temps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la recherche du flan perdu
Newsletter
Publicité