Il y a quelques temps, j’avais réalisé une soupe de mangue aux framboises, simplissime et super bonne. Ça fait un moment que l’idée de récidiver me trottait dans la tête…

J’ai trouvé des cobayes et le moment idéal, et j’ai composé ce dessert : une soupe de mangue (encore), mais parfumée au lait de coco et au gingembre, avec des morceaux de fruits frais : pêches et fraises ici, pour le goût et la couleur !

Bon je m'excuse d'avance parce que mes photos sont vraiment vraiment minables... oui j'étais vraiment à la bourre et on était en plein dîner, donc j'ai un peu sacrifié la séance "shooting"...

SoupeMangueCoco2

Soupe de mangue coco, pêche et fraises

- pour 4 coupes –

1 grosse mangue bien mûre

1 petite brique de lait de coco

Gingembre frais émincé (à volonté)

1 pêche

Une douzaine de fraises

Réalisation

Pelez et dénoyautez

la mangue. Coupez-la

en morceaux et mettez-les dans un saladier avec le lait de coco et le gingembre (j’en mets l’équivalent d’une grosse cuillère à soupe).

Mixez, rajoutez du lait de coco si vous souhaitez une consistance plus liquide, et versez dans vos coupes à dessert. Pelez la pêche, coupez la en gros cubes. Lavez, équeutez et coupez les fraises en deux. Répartissez les fruits dans les coupes.

Gardez au frais jusqu’au moment de servir.

Conseils

  • Vous pouvez utiliser de la mangue surgelée si vous le souhaitez, ce sera encore plus rapide.

Verdict

Tellement rapide à faire que je l’ai fait en vitesse alors que nos invités étaient déjà là (peuvent pas arriver en retard comme tout le monde ceux-là ??).

Idéal pour finir un repas copieux en évitant la case « dessert au chocolat »… J’en veux encore ! J’adore !

SoupeMangueCoco1