750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la recherche du flan perdu
Derniers commentaires
23 mai 2009

¤¤¤ Verrine fraise – rhubarbe au fromage blanc, pour un dessert fruité et léger

Bon, c’est pas tout ça, mais après avoir fait une succulente compotée de rhubarbe, on en fait quoi ? Pour un soir, j’ai improvisé ces petites verrines dessert, qui marient la fraise à la rhubarbe, avec des pignons de pin grillés pour apporter un peu de croquant.

C’est pas du tout compliqué, c’est super rapide à faire, c’est de saison en plus. Ok, c’est pas de la grande cuisine.

Mais c’est mignon alors c’est bon. CQFD.

VerrinesRhubarbeFraise1

Verrine fraise, rhubarbe et fromage blanc 

- pour 2 verrines –

100g de fromage blanc 0%

6 fraises

2 cs de compotée de rhubarbe

2 cc de cassonade

1 poignée de pignons de pin

Réalisation 

Déposez une cuillère à soupe de compotée de rhubarbe au fond de deux petits verres.

Lavez, équeutez et coupez les fraises en deux. Répartissez les moitiés de fraises sur le tour des deux verrines, face « jolie » visible en en réservant deux pour le dessus.

Répartissez le fromage blanc nature dans les deux verrines. Déposez sur le dessus la moitié de fraise réservée, saupoudrez avec la cassonade et répartissez les pignons grillés. C’est prêt !

Conseils 

  • A la réflexion, ça aurait été plus joli avec des éclats de pistache à la place des pignons je pense.

  • Je ne sucre pas le fromage blanc parce que j’ai l’habitude de le manger comme ça, mais si ce n’est pas votre cas, vous pouvez le sucrer avant de le mettre dans les verrines. A mon avis, c'est quand même assez sucré par la compotée de rhubarbe...

VerrinesRhubarbeFraise2

Verdict

C’est un dessert pas du tout sophistiqué, c’est sûr, mais c’est vraiment léger et frais, parfait pour finir un dîner un peu copieux ! Je crois que c’est un classique, mais l’association fraise et rhubarbe était nouvelle pour moi, et j’ai vraiment été conquise…

Fruit et Légume vedette

Recette proposée à Cuisine plurielle dans le cadre du fruit / légume vedette initié par Lavande. Je vous encourage à aller y faire un tour, y'a vraiment plein plein de savoureuses idées à base de rhubarbe dans le récap !

Pour le récap Ananas, c'est là que ça se passe et si vous voulez participer au récap sur la fraise, vous pouvez envoyer des recettes à MaryAthenes ici !

Publicité
Commentaires
L
Super bon ce genre de verrines.Miam Miam
A la recherche du flan perdu
  • Attention c'est pas du flan ! C'est de la cuisine (ou ça y ressemble..), simple, de tous les jours, testée par moi et/ou des cobayes non rémunérés mais consentants... enfin, la plupart du temps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la recherche du flan perdu
Newsletter
Publicité