Je ne suis pas une novice en termes de pizzas maison. J’avais ma propre recette de pâte, que je faisais à la main, sans assistance électroménagère, parce que c’est bon pour les biceps (et que je n’avais pas de robot, pauvre de moi).

Et puis à mon dernier anniversaire j’ai eu un robot. Bête étrange, sauvage et majestueuse que j’ai eu peur d’avoir du mal à apprivoiser. Alors j’y suis allée à pas prudents, tel Alexandre vers Bucéphale (non, mon robot n’a pas peur de son ombre, c’est une image). Des carottes râpées d’abord, puis des rondelles de pomme de terre (en fait une sorte de bouillie parce que je me suis trompée d’accessoire, mais passons), puis des agrumes pressés et enfin, une pâte à pizza.

Quitte à inaugurer une nouvelle façon de faire, autant s’y mettre avec une nouvelle recette, j’ai donc piqué celle de Mamie qui fait des supers pizza avec une pâte fine et un peu craquante que j’aime beaucoup (et le mâââââle aussi).

P_tePizza1

Pâte à pizza de Mamie

- pour 1 pizza –

200g de farine blanche

5cl d’huile d’olive

5cl de vin blanc

Un robot apprivoisé, de l’huile de coude ou un mââââle

Réalisation

Mettez tout dans le robot, appuyez sur le bouton. Faites vous une manucure en pensant au temps économisé.

La pâte est prête quand elle forme une boule toute seule. Arrêtez la machine.

Si pas de machine : ne faites pas de manucure, mais pétrissez tous les ingrédients dans un saladier sans penser aux gouttes de sueur qui tombent de vos aisselles.

Si pas de machine mais un mââââle : faites lui faire le boulot et faites vous une manucure

Conseils

  • Attention à ne pas vous casser vos ongles manucurés en appuyant sur le bouton du robot.

  • Si la pâte est trop collante, ajoutez de la farine.

Verdict

Merci Mamie, et merci petit robot de l’espace ! Cette pâte est très souple, légère et cuite elle est parfaite. Elle va remplacer ma recette classique je pense…

Bon demain ou un autre jour je vous mettrais la garniture de pizza, j’ai plus trop envie de me fouler moi, maintenant que j’ai un robot… (à quand les robots ménagers qui écriront les billets de blogs à notre place ???)