750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la recherche du flan perdu
Derniers commentaires
17 avril 2009

¤¤¤ Le vendredi c’est cocktails ! Le Strawberry Daiquiri

Cette semaine, le mâââââle m’a traînée dans un pub sportif… Son idée d’un rendez-vous romantique je suppose… Au milieu des hordes de supporters britanniques déchaînés, j’ai fait une découverte : on peut être un bar à beaufs (désolée) et proposer de très bons et inventifs cocktails !

Bref, pendant que le mâââââle et ses congénères buvaient virilement de la bière en beuglant à qui mieux mieux à la moindre passe, je sirotai ma découverte du soir avec délectation : un Banana Daiquiri ! Subtil équilibre entre le rhum, le citron vert, le sirop de canne et le nectar de banane…

Quelques jours plus tard, inventaire des stocks : Bon, du rhum on n’en manque jamais, du citron vert et du sirop de canne non plus… Par contre pas de nectar de banane à l’horizon ! Du coup j’ai eu l’idée de le remplacer par ce qui traînait au fond de mon frigo, du jus de fraise… A vos mixeurs !

DaiquiriFraise2

Strawberry Daiquiri

- Pour 2 verres à cocktail –

5cl de rhum blanc

5cl de jus de fraises

Le jus d’un citron vert

2cl de sirop de canne

4-5 glaçons

Pour décorer : 2 cs de noix de coco râpée + 1 trait de sirop de grenadine

Réalisation

Tout simple : Versez le tout dans votre mixeur (avec les glaçons), et mixez pendant 30 secondes environ, par à coups.

Si vous n’avez pas de mixer (je pense à vous, pauvres étudiants fauchés) : Mélangez tous les liquides ensemble, directement dans un saladier (en triplant les doses, bande de petits coquins). Réduisez les glaçons en morceaux en les enfermant dans un torchon propre, puis en frappant violemment ce torchon sur le sol, plusieurs fois : et hop, ça fait de la glace pilée ! Oui, c’est de l’artisanal, mais bon j’ai été étudiante aussi J

Préparez les verres : Mettez un trait de sirop de grenadine dans une coupelle et la noix de coco dans une autre. Passez le rebord de vos verres dans le sirop puis dans la noix de coco.

Versez dans vos verres à cocktails, admirez le travail, et dégustez !

Conseils

Verdict

Top ! Je me demande si je n’ai pas préféré ma version à la fraise par rapport à celle à la banane du bar d’ailleurs…

Du côté du mâââââle ça a été carton plein aussi ! Pourtant d’habitude il n’est pas un grand fan des cocktails roses (avec de la noix de coco en plus, passons…).

DaiquiriFraise1

Publicité
Commentaires
M
Super, on adore les cocktails !
G
Super ! C'est vrai que c'est peut être un peu corsé...
D
gros succés hier soir pour ce nouveau cocktail.....beaucoup ont quand meme rajouté un peu plus de jus de fraise!!!
A la recherche du flan perdu
  • Attention c'est pas du flan ! C'est de la cuisine (ou ça y ressemble..), simple, de tous les jours, testée par moi et/ou des cobayes non rémunérés mais consentants... enfin, la plupart du temps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la recherche du flan perdu
Newsletter
Publicité