750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la recherche du flan perdu
Derniers commentaires
26 mars 2009

¤¤¤ C’est bon comme là bas dis ! The perfect brownie recipe* pour se tenir chaud

Vous aussi vous y avez cru ? Vous avez vraiment cru que c’était la fin de l’hiver ? Et ben non. Rebelote, ça caille de plus belle par ici… Bref il nous fallait quelque chose pour soutenir le moral des troupes… Du chocolat… Ca manquait de chocolat sur ce blog ses derniers temps je trouve, pas vous ? Il était temps d’y remédier…

Pour la recette, je me suis complètement inspirée de ce petit bouquin : Accro au Choco dans la collection Hachette Pratique. Y’a Cyril Lignac sur la couverture, et y’a un poster de lui à poil au milieu du bouquin, ne le répétez pas au mâââââle, je risque des ennuis J

AccroAuChoco

J’ai déjà fait plusieurs fois cette recette, et je pense que c’est vraiment la meilleure recette de brownie que j’ai goûtée… La dernière fois, je n’avais plus de noix de pécan donc je n’ai mis que des noix « normales ». C’est quand même mieux avec un mélange des deux je trouve, mais vous faites comme vous voulez !

Brownie3

Mmmm tu es indécent toi...

Brownie chocolat, noix et noix de pécan

- Pour un moule carré de 15cm –

100g de chocolat noir

60g de sucre

80g de beurre ½ sel

40g de farine

2 œufs

40g de noix

40g de noix de pécan

Réalisation

Faites fondre le chocolat au micro-ondes avec le beurre. Dans un saladier, battez les œufs entiers avec le sucre. Ajoutez la farine puis le chocolat, mélangez bien. Incorporez ensuite les noix + noix de pécan concassées.

Versez dans un moule beurré et faites cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 15 minutes.

Brownie1

Moi j'avais plus que ce moule hideux en forme de coeur

Conseils

  • La qualité du chocolat est importante, mais n’utilisez pas un chocolat trop riche en cacao non plus : j’ai essayé avec un 70%, ça reste très bon mais ça manque de fondant.

Verdict                                                                                                

C’est assez riche (ça s’appelle une litote…), donc évitez de le faire quand vous êtes tout seul, le brownie entier risque d’y passer et après vous allez culpabiliser et me maudire ;)

* Note de traduction pour les nuls en anglais : « la recette de brownie parfaite pour s’en mettre plein de bide et arrondir son postérieur »

Brownie2

Publicité
Commentaires
L
cete fois ci c'est mort pour le maillot de bain, on va s'acheter des scaphandres !!!
M
Du chocolat, hummm merci je suis fan
A la recherche du flan perdu
  • Attention c'est pas du flan ! C'est de la cuisine (ou ça y ressemble..), simple, de tous les jours, testée par moi et/ou des cobayes non rémunérés mais consentants... enfin, la plupart du temps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la recherche du flan perdu
Newsletter
Publicité