La genèse d’un nouveau cocktail… C’est assez simple en fait : vous faites l’inventaire de ce qui reste dans votre bar / cave / sous votre lit, et vous associez les goûts que vous préférez dans un shaker. Vous mélangez et vous versez, bang ! C’est prêt !

C’est marrant, mais ce cocktail n’est pas sans me rappeler un certain entremet

BaileysCocktail1

Cocktail « PVB », Poire - Vodka - Baileys 

- Pour 2 verres –

4cl de Baileys

4cl de Vodka

12cl de nectar de poire

1cc de sirop de châtaigne par verre (facultatif)

1 pincée de cacao en poudre non sucré

Réalisation 

Versez les glaçons, le Baileys, la vodka et le nectar dans un shaker. Secouez vigoureusement, le contenu doit devenir légèrement mousseux.

Versez, et faites glissez le sirop de châtaigne au fond des verres. Pour la technique, c’est simple : tenez une cuillère à café au dessus du verre, la tête inclinée vers le bas. Versez lentement le sirop sur la tête de la cuillère, et là le sirop glisse doucement le long de la cuillère et se dépose au fond du verre sans se mélanger avec le reste !

Pour parachever votre œuvre, décorez d’une pincée de cacao amer en poudre.

Conseils 

  • Si vous aimez les cocktails plus corsés, ne mettez que 8cl de nectar de poire

  • Consommez… Avec Modération !! Ne roulez pas quand vous avez bu (Oui Thib, le Vélib’ ça compte), n’acceptez pas les bonbons des vieux messieurs et dites non à la drogue. Voilà toute la sagesse que je suis capable de prodiguer le vendredi

Verdict                                                                                                 

On a aimé tous les deux ! Les saveurs se mélangent vraiment bien, c’est délicieux… Par contre, on n’est pas très sûrs que le sirop de châtaigne apporte un gros plus, mais c’est vrai que c’est joli et que ça donne un petit goût vanillé…

BaileysCocktail2