750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la recherche du flan perdu
Derniers commentaires
2 mars 2009

¤¤¤ Salade d’ananas à la menthe, chantilly à la violette

Bon alors le siphon c’est toujours pas ça… Ma belle chantilly violette est d’abord ressorti liquide… Bon, je ne suis pas très douée donc j’ai fait ma chantilly à l’ancienne, mais je compte bien persévérer  avec le siphon, qu’on se le dise !! Y’a bien un truc mousseux qui va finir par sortir de se truc borné !!

Ananasviolette1

Salade d’ananas à la menthe, chantilly violette

1 ananas bien mûr

Quelques feuilles de menthe

20cl de crème liquide entière

3 cs de sucre glace

Quelques gouttes d’arôme violette

Quelques gouttes de colorant violet

Réalisation

Pelez l’ananas, enlevez le centre, et découpez sa chair en petits dés. Mélangez les dés dans un saladier avec la menthe ciselée, et réservez au frais. Montez la crème liquide en chantilly (sans utiliser de siphon, parce que j’y arrive pas !!) en ajoutant le sucre, l’arôme et le colorant à mi-parcours. Réservez au frais.

Pour servir, versez la salade d’ananas dans des coupelles et recouvrez d’une quenelle de chantilly. Dégustez !

Conseils

  • Pfff, pas de conseils à vous donner, je suis sûre que vous savez tous vous servir d’un siphon mieux que moi ! Mais qu’on se le dise, I’ll be back !!

Verdict                                                                                                

Le mâââââle a tout de suite reconnu la violette, incroyable ! Un dessert qui a l’air sophistiqué, mais qui est tout simple, frais et bon. Les parfums – fruités et floraux - s’accordent très bien.

Ananasviolette2

Publicité
Commentaires
L
ON A FAIMMMMMM !!!!!!!
A la recherche du flan perdu
  • Attention c'est pas du flan ! C'est de la cuisine (ou ça y ressemble..), simple, de tous les jours, testée par moi et/ou des cobayes non rémunérés mais consentants... enfin, la plupart du temps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la recherche du flan perdu
Newsletter
Publicité