Aujourd’hui une vraie recette de fainéants, avec seulement deux ingrédients !

L’apéro c’est souvent synonyme de biscuits salés, très gras, vite grignotés et qui ne rassasient pas des masses. Je n’en suis pas fan pour plein de raisons mais je manque souvent d’idées pour proposer autre chose. Merci donc à LéoNY qui a révolutionné mes apéritifs en me montrant cette super alternative, bien meilleure pour ma conscience et préparée supra-rapidement…

Champs1

Champignons farcis au Boursin

Des champignons de Paris (les plus petits possible)

Du Boursin (comptez 50g de Boursin pour 10 champignons)

Réalisation

Nettoyez les champignons et enlevez leur queue. Fourrez-les avec une grosse noix de Boursin. Posez-les sur une plaque au four et faites cuire 20 min à 200°. Servez chaud !

Conseils

  • Ca peut faire une bonne entrée aussi, en choisissant des champignons de plus gros diamètre, et en les présentant sur un lit de salade

  • Vous pouvez remplacer le Boursin par le fromage frais de votre choix (chèvre frais, St Môret, …) et même l’agrémenter d’herbes ciselées (ciboulette par ex), d’épices (curry, cumin, …) ou de noix concassées : bref, beaucoup de variations possibles !

Verdict

Moi et le mââââle on ne s’en lasse pas ! C’est pas forcément une recette light, parce que le Boursin, soyons francs, ça nourrit son homme, mais ça change des trucs frits ou à base de pâte feuilletée.

J’ai essayé aussi une version St Môret light + ciboulette, mais c’était beaucoup plus fade, le top c’est vraiment ceux au Boursin.

Champs2