750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la recherche du flan perdu
Derniers commentaires
16 janvier 2009

¤¤¤ Besoin de réconfort, la suite

Peut être vous rappelez-vous les minis fondants au chocolat et à la crème de marron ? Et bien le froid ambiant, la crise économique, le réchauffement climatique, les Tokyo Hotel qui continuent de sévir, les Etats-Unis qui triplent les droits de douane sur le roquefort, tout ça m’a donné envie d’une touche d’amour dans ce monde de brutes, de chocolat quoi…

Mais quoi, y’a un problème ??? Plus qu’une mini-mini boîte de crème de marrons dans mon placard… Bon, du coup j’ai adapté ma recette pour faire des mini fondants 100% chocolat, juste fourrés avec une noisette de crème de marrons ou une touche de framboise. Suivez le guide…

Bouchons1

Minis fondants au chocolat, fourrés framboise ou crème de marrons

3 œufs

125g de chocolat noir

75g de beurre

2 cs de farine

Pour le fourrage

1 mini-mini boîte de crèmes de marrons

6 cc de framboises surgelées (moi c’est des brisures de framboises, d’où les cuillères à café. Si vous avez des framboises fraîches, comptez 1 ou 2 framboises par mini fondant)

Réalisation

Vous êtes prêts ? Ca va être rapide : Préchauffez le four à 200°. Faites fondre le beurre avec le chocolat au micro-ondes. Lissez à la spatule et incorporez les œufs, un par un en mélangeant bien. Ajoutez la farine, mélangez.

Versez la pâte dans votre moule (j’utilise un moule à mini muffins avec 12 empreintes) en ne remplissant qu’à moitié. Mettez une grosse cuillérée de crème de marrons dans 6 des empreintes, et répartissez les framboises dans les 6 autres. Recouvrez avec le reste de mélange au chocolat.

Mettre au four pour 10 minutes : surveillez bien, il ne faut pas trop les cuire !

Bouchons2

Conseils

  • Dégustez quand c’est encore tiède !

  • Mettez vous en un de chaque de côté, ces petites choses ont tendance à disparaître bien trop vite…

Verdict

Ceux fourrés à la crème de marrons étaient très bons ! Doux, fondants… Ceux à la framboise… ben, j’ai pas pu goûter !!! Aux dires du mââââle ils étaient très bons, et vu la vitesse à laquelle ils ont tous disparus, je pense qu’ils ont été très appréciés…

Bouchons3

Publicité
Commentaires
A la recherche du flan perdu
  • Attention c'est pas du flan ! C'est de la cuisine (ou ça y ressemble..), simple, de tous les jours, testée par moi et/ou des cobayes non rémunérés mais consentants... enfin, la plupart du temps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la recherche du flan perdu
Newsletter
Publicité