750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la recherche du flan perdu
Derniers commentaires
10 décembre 2008

¤¤¤ Ce matin, un lapin… à échappé à la casserole

Moi je ne mange pas de lapin. Je trouve qu’un lapin, c’est beaucoup trop mignon pour être mangé… Peut être est-ce un état d’esprit dû à un excès de visionnage de Bambi quand j’étais petite ? Oui je sais, Bambi est un faon (je n’en mange pas non plus d’ailleurs, non mais ça va pas, non ???), mais souvenez vous de son ami Panpan ! Le lapin !

Enfin bref, je ne mange pas de lapin, qui ne me mange pas non plus d’ailleurs, mais qui mange des carottes. Donc les carottes, j’adore ça. CQFD.

Si je m’écoutais il n’y aurait que des carottes dans cette recette, mais comme tout le monde ne partage pas ma passion (qui a dit folie ??) pour les carottes, y’a du bœuf aussi. C’est pas mignon un bœuf, j’ai aucun scrupule à le manger.

Boeufcarottes2

Bœuf aux carottes – pour 4 personnes 

Plein de carottes (6 c’est un minimum)

200g de bœuf type macreuse ou paleron

3 branches de thym, 2 feuilles de laurier

2 gousses d’ail

½ litre de bouillon (j’ai dissous 2 cs de fond de veau déshydraté dans ½ litre d’eau, vous pouvez utiliser 1 cube de bouillon de poule ou de légumes)

Sel, poivre et huile

Facultatif : 2 champignons qui s’ennuient dans votre frigo, 1 barquette de lardons proche de la date de péremption

Réalisation 

Dans une sauteuse, faire saisir la viande sur toutes ses faces avec un peu d’huile, à feu vif. Si vous décidez d’utiliser des lardons, faites les revenir également (dans ce cas, n’ajoutez pas d’huile). Quand la viande est bien saisie, grattez le fond de la sauteuse avec votre cuillère en bois et ajoutez le bouillon, l’ail épluché, coupé en deux et dégermé, ainsi que le thym et le laurier.

Ajoutez les carottes coupées en rondelles (et éventuellement les champignons en morceaux), puis couvrez et laissez mijoter à feu doux.

Oubliez le tout au moins deux heures, mais vérifiez de temps en temps qu’il reste du liquide (sinon, ajoutez du bouillon). Quand la viande se défait facilement, c’est prêt !

Conseils 

·         On n’est pas fanas d’oignons à la maison, donc je n’en ai pas mis, mais on pourrait tout à fait mettre un oignon en rondelles à revenir avec la viande au début de la préparation

Verdict 

C’est une recette très proche du bœuf bourguignon, mais moins lourde je trouve, peut être parce qu’il n’y a pas de vin ? En tous cas ça a été très apprécié !

Boeufcarottes1

Publicité
Commentaires
A la recherche du flan perdu
  • Attention c'est pas du flan ! C'est de la cuisine (ou ça y ressemble..), simple, de tous les jours, testée par moi et/ou des cobayes non rémunérés mais consentants... enfin, la plupart du temps !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la recherche du flan perdu
Newsletter
Publicité